Lifebox est en route pour le Maroc!



Tous les chemins mènent à Marrakech. La semaine prochaine, nous nous y rendons pour le 30e Congrès National d’Anesthésie Réanimation qui se déroule du 26 au 28 janvier 2017. Nous sommes très heureux de pouvoir participer à cet évènement qui attend plus de 600 participants venant du Maroc, des pays voisins mais aussi du reste du monde.

N’hésitez pas à venir à notre rencontre sur le stand Lifebox ou vous sera présenté notre action globale ainsi que l’équipement Lifebox accompagné du matériel pédagogique. Vous trouverez ici une page de présentation succincte et nous espérons que nos amis francophones apprécieront un de nos derniers développement qui est la vidéo d’utilisation de l’oxymètre Lifebox.

Notre présence en Afrique remonte à notre création en 2011 et depuis lors, nous avons – entre autre – collaboré avec de nombreux collègues francophones sur les sujets de sécurité chirurgicale et participé au congrès annuel du Collège Ouest Africain des Chirurgiens (WACS).

Au fil des années, nous avons travaillé de concert avec nos partenaires au Burkina Faso pour que les anesthésistes bénéficient de matériels et formations essentiels. Grace au soutien de la Société d’Anesthésie Réanimation et de Médecine d’Urgence du Burkina Faso (SARMU-B), la Société Canadienne d’Anesthésie (CAS) ainsi que des partenaires nationaux et internationaux, nous avons distribué 263 oxymètres de pouls accompagnés de formation pour le personnel.

En 2015, Lifebox en partenariat avec la Société d’Anesthésie Réanimation et de Médecine d’Urgence du Niger, le Ministère de la Santé Publique du Niger et la Fondation Flatley – nous avons travaillé pour le projet #SaferSurgeryNiger. Ce projet national a permis à ce que les salles d’opération et les salles de réveil de chaque hôpital public du pays soient équipés d’un oxymètre de pouls.

A ce jour, nous avons distribué plus 1 000 oxymètres de pouls et avons formés des centaines d’anesthésistes à travers l’Afrique francophone. Nous avons hâte de rencontrer nos collègues du Maroc et d’ailleurs lors de ce congrès et tisser des liens d’amitié forts.

Suivez le déroulement du congrès sur Twitter en utilisant le hashtag #LifeboxMorocco