La réponse de Lifebox à la Covid-19

Le besoin en chirurgie n’a pas cessé pendant la pandémie de COVID-19. Les équipes chirurgicales à travers le monde ont continué à pratiquer des interventions vitales, y compris lorsqu’elles manquaient d’équipement de base pour assurer leur propre sécurité. À Lifebox, notre priorité est d’aider nos partenaires à fournir des soins chirurgicaux, anesthésiques et COVID-19 sûrs.

Utilisation de l’oxymètre de pouls dans la réponse à la COVID-19

6 500 oxymètres de pouls ont été distribués aux agents de santé de première ligne dans 43 pays pour l'identification et les soins continus des patients Covid-19.

More
Liste de contrôle de l’intervention chirurgicale COVID-19

Réduit le risque d'infection des équipes chirurgicales en apportant des indications concernant les stratégies clés en matière de prévention des infections grâce à un atelier en ligne destiné aux formateurs.

More
Utilisation de l'oxymètre de pouls pour les soins COVID à domicile

Conseils sur l'utilisation des oxymètres de pouls pour surveiller les patients COVID-19 à domicile, et quand demander l'aide d'un professionnel.

More
ÉQUIPEMENT DE PROTECTION INDIVIDUELLE (EPI)

Distribution d'EPI et vidéo des pratiques exemplaires de réutilisation sûre

More
LES INNOVATIONS DANS LE CADRE DE LA COVID-19

Soutenir les innovations qui améliorent la sécurité des patients pendant la pandémie de Covid-19

More
La pandémie n’est pas terminée. Merci de faire un don à Lifebox pour soutenir notre travail essentiel

“Lifebox a réagi rapidement à la Covid-19. En l’absence de tests efficaces, être en mesure de placer un oxymètre de pouls sur le doigt d’une personne qui tousse et de détecter celles qui ont de faibles niveaux d’oxygène s’est avéré incroyablement important à travers le monde, en particulier dans des endroits comme l’Afrique subsaharienne et l’Amérique latine où Lifebox opère. Avec 6 500 oxymètres de pouls distribués à ce jour, le travail se poursuit à un rythme soutenu – Lifebox accomplissant des choses incroyables à grande échelle.”  

Dr. Atul Gawande, président de Lifebox

FAIRE UN DON

Merci aux sympathisants de Lifebox, à la Fondation ELMA Relief, à la Fondation IZUMI, à Smile Train, à la Fondation Stavros Niarchos et à la Fondation UBS Optimus pour leur soutien à notre réponse à la COVID-19.